Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


NEWS nouveauté concernant la SEP du 25-05-2011

Publié par The Algerian Speaker sur 25 Mai 2011, 08:06am

Catégories : #Sclerose En Plaques (sep pour les intimes)

Lien : http://www.psychomedia.qc.ca/sclerose-en-plaques/2011-05-22/le-medicament-oral-fampyra-fampridine-en-voie-d-etre-autorise-en-europe

 

 

Dans deux essais cliniques de phase III, 35% et 43% des personnes prenant le Fampyra ont obtenu une amélioration de leur vitesse de marche comparativement à 8% et 9% de celles qui prenaient un placebo. La majorité d'entre elles prenaient aussi des médicaments immunomodulateurs, tels que les interférons. L'amélioration de la mobilité était indépendante de ces médicaments.

La fampridine a été approuvée aux États-Unis, où elle est commercialisée sous le nom Ampyra (dalfampridine), en janvier 2010.

La fampridine n'agit pas sur le processus de démyélinisation mais contribue à améliorer la transmission de l'influx nerveux en agissant sur les canaux à ions de potassium qui servent de barrière à la surface des cellules nerveuses et régulent l'activité électrique.

Les effets secondaires indésirables les plus fréquemment rapportés dans ces essais cliniques étaient: infections des voies urinaires, insomnie, étourdissements, maux de tête, nausée, faiblesse, douleurs dorsales, trouble de l'équilibre, l'enflure du nez ou de la gorge, constipation, diarrhée, indigestion, maux de gorge ainsi que brûlure, picotement et démangeaisons de la peau.

Le médicament peut causer des convulsions chez les personnes qui dépassent le dosage recommandé ou celles qui ont une maladie des reins modérée à sévère.

Un autre médicaments oral a été autorisé récemment en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit du Gilenia (fingolimod) pour le traitement de la forme progressive, rémittente-récurrente, de la maladie chez l'adulte. Il est proposé en monothérapie pour réduire la fréquence des poussées et retarder la progression des incapacités chez les personnes qui n'ont pas répondu suffisamment à un ou plusieurs autres médicaments.

Voyez également:

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents